Fumble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fumble

Fumble est un forum regroupant les discussions sur les jeux de roles, des animations en Belgique, et table de jeu.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ouverture

Aller en bas 
+5
Dargath
Xektess
Agnar le pur
Charatchak
Litha
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Litha
Taverniére en chef
Taverniére en chef
Litha


Messages : 59
Date d'inscription : 27/09/2007
Age : 39
Localisation : Bruxelles

Ouverture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture   Ouverture - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Déc - 13:46

Laisse moi devinez une bonne chope fraiche? *la sert en même temps et la pause sur le comptoir*

*un sourir taquin pour le ménestrel* Il n'est pas de ceux à ne pas faire de mal a une mouche... bien que *réfléchis* c'est quand même rapide une mouche, faut reussir a l'attraper...
Revenir en haut Aller en bas
Beldin
bambin
bambin
Beldin


Messages : 5
Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 41
Localisation : Pas tout près...

Ouverture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture   Ouverture - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Déc - 1:58

Très juste, ma jolie ! *son regard appréciateur coule sur la silhouette de la tavernière*

Toi, tu sais parler aux nains... *tire à lui la chope de bière avec un sourire satisfait sur sa face barbue et avale sans attendre une grande gorgée*

Aaaaah ! Ca fait du bien ou ça passe. *il fronce alors les sourcils, semblant se rendre compte de quelque chose* Mais... *regarde curieux autour de lui*

Y a quelqu'un qui égorge un chat là ? *questionne-t-il en se curant une oreille de l'auriculaire tout en grimaçant*
Revenir en haut Aller en bas
Litha
Taverniére en chef
Taverniére en chef
Litha


Messages : 59
Date d'inscription : 27/09/2007
Age : 39
Localisation : Bruxelles

Ouverture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture   Ouverture - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Déc - 10:31

Ca s'apelle un barde maitre nain... Normalement cela sert a détendre l'atmosphére mais celui ci semble la crispé ... a mon grand regret...

Alors que faites vous en ces contrées?
Revenir en haut Aller en bas
Stig
apprenti
apprenti
Stig


Messages : 31
Date d'inscription : 26/11/2007
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Ouverture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture   Ouverture - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Déc - 11:11

Litha a écrit:
Ca s'apelle un barde maitre nain...

Je ne vois pas d'ou tu sors ce titre...

Il n'y a que toi qui a parlé de menéstrel ou de barde en pensant à ce nain... Si toute personne arrivant ici se fait traiter de barde, je comprend l'accueil que vous m'avez fait...

Ami Beldin, que nous vaut ton arrivée dans ces contrées? Et qui es tu?

S'il ne tenait qu'a moi, je t'offrirais bien une tournée (mais ma bourse m'en empèche, tu comprend)...
Revenir en haut Aller en bas
Beldin
bambin
bambin
Beldin


Messages : 5
Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 41
Localisation : Pas tout près...

Ouverture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture   Ouverture - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Déc - 23:24

Un barde, ça ?! *la moquerie est évidente dans le ton utilisé par le nain dont la barbe dégouline de bière* A chanter aussi faux, c'est surtout une cible pour lancer de hache...

*après avoir ricaner un bref moment, il reprend* Pour tout dire, je me balade sans but précis en ces contrées. J'ai été pris d'une forte envie de voyager... surtout après que l'on commençait à trop me regarder sous le nez. *ajoute le bossu un peu plus bas*

Toutefois, j'ai omis de me présenter. Je suis Beldin. Nain, érudit et vagabond. Une curiosité, même pour ma race, je dois dire... *annonce-t-il à la tavernière et au barde avec un soupçon de fierté*

Pour ta bourse, cher barde, ne t'inquiètes pas. Tu pourras me payer un verre, je suis sûr que tu trouveras un arrangement avec la tenancière pour le paiement. *déclare le nain après une gorgée de bière* Même si cela doit être en nature... *rajoute-t-il goguenard, un petit sourire accroché au coin de ses lèvres, en faisant un clin d'oeil à la tavernière*

*puis il éclate de rire, ne cessant que pour demander* Au fait, vous ne vous êtes pas non plus présenter. Je suis étranger en ces lieux et quelques informations ne seraient pas de trop...
Revenir en haut Aller en bas
Stig
apprenti
apprenti
Stig


Messages : 31
Date d'inscription : 26/11/2007
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Ouverture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture   Ouverture - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Déc - 23:55

Beldin a écrit:
Un barde, ça ?! *[i]

Bonjour ami (je peux?) Beldin, moi je suis donc Stig Mac Grégor, et (en gros) ce que je fais le mieux, c'est chanter et guérir les gens (voire les deux à la fois).

J'étais en écosse (j'y suis né et j'y ai vécu jusqu'il y a quelques mois), ou je me suis fait commaitre comme un barde de qualité (et pas pour ma voix, comme tu le dis si bien), et j'ai participé (voir dirigé) quelques guérisons spectaculaires (entre autre, avec Siggus Mac Brun, j'ai sauvé une femme d'une malédiction de Morrigane).

Je suis récemment devenu Haut barde d'Ecosse, et pour parfaire mon instruction, je suis allé voyager.
Je suis par hasard tombé dans cette auberge, qui commence a me plaire (même s'il manque ici du lait de Bellissama, ainsi que de pas mal de mes plantes de guérison), et je crois que je vais rester un bon bout de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Beldin
bambin
bambin
Beldin


Messages : 5
Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 41
Localisation : Pas tout près...

Ouverture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture   Ouverture - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Déc - 20:51

*d'un oeil suspicieux, le bossu dévisage le barde* Ouais, ouais, tu peux. Surtout si tu me paies à boire... *dépose sa chope à demi-pleine sur le comptoir*

Barde soigneur, hein ? *il passe une main aux ongles négligés dans sa barbe tout autant négligée* Ca peut être utile ça en cas de bagarre...

Tu serais pas un peu clerc sur les bords ? Rapport aux guérisons de malédiction... *demande le nain après un long silence pensif* Parce que les malédictions, c'est du domaine clérical. Enfin, d'habitude.

*reprenant sa chope* Vu que t'es en apprentissage, cher... Heu... Stig, hein ? Ouais. Vu que tu veux apprendre, que sais-tu déjà maintenant ?

*en l'attente d'une réponse, il se tourne vers la tenancière* C'est un ours au miel que je sens là ? *avec un grand sourire*
Revenir en haut Aller en bas
Stig
apprenti
apprenti
Stig


Messages : 31
Date d'inscription : 26/11/2007
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Ouverture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture   Ouverture - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Déc - 21:36

Beldin a écrit:
*d'un oeil suspicieux, le bossu dévisage le barde* Ouais, ouais, tu peux. Surtout si tu me paies à boire... *dépose sa chope à demi-pleine sur le comptoir*

Barde soigneur, hein ? *il passe une main aux ongles négligés dans sa barbe tout autant négligée* Ca peut être utile ça en cas de bagarre...

Tu serais pas un peu clerc sur les bords ? Rapport aux guérisons de malédiction... *demande le nain après un long silence pensif* Parce que les malédictions, c'est du domaine clérical. Enfin, d'habitude.

*reprenant sa chope* Vu que t'es en apprentissage, cher... Heu... Stig, hein ? Ouais. Vu que tu veux apprendre, que sais-tu déjà maintenant ?

*en l'attente d'une réponse, il se tourne vers la tenancière* C'est un ours au miel que je sens là ? *avec un grand sourire*

Euh... Chez nous ce sont les Bellissama ou les sucellus qui ont la tache de guérir les valeureux guerriers qui viennent de sacrifier de leur santé pour défendre nos foyers. J'ai été élève de trois grands druides, deux druides de Sucellus (Arbédias et (feu) Rafaélla), et un druide de Bellissama (Siggus). Pour guérir de la malédiction, je me suis plutot tourné vers Morrigane, mais via l'intermédiaire de Bellissama (et avec Siggus)... Enfin, mes facultés sont fortement aidés de quelques plantes, qui ne se trouvent pour la pluspart pas ici (bien que j'ai vu suffisemment de plantes pour faire des baumes, mais pas vraiment plus), mais si les dieux sont avec nous, on pourra toujours s'en sortir, ou en tout cas, je sais qui pourra le mieux nous aider.

L'apprentissage que je ferai ici (ou dans le coin du moins), se compose en un premier temps en des chansons et légendes venant de contrées lointaines (par rapport a mon écosse natale), le reste ne regarde que moi (pour l'instant)...

Pour ce qui est de cette agréable odeur de miel, c'est peut être mon flacon d'hydromel qui trahit sa présence... (tend un petit cruchon rempli d'une boisson mielleuse à Beldin) A ta santé!

(air de Luth...)

Que la bière emplisse nos verres
que la bière emplisse nos gosiers.

Je te jure que ce verre
je le bois à ta santé.

Aujourd'hui je renie la guerre
aujourd'hui je me lie d'amitié.

Je te jure que ce verre
je le bois à taaaa.... Santé!
Revenir en haut Aller en bas
Litha
Taverniére en chef
Taverniére en chef
Litha


Messages : 59
Date d'inscription : 27/09/2007
Age : 39
Localisation : Bruxelles

Ouverture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture   Ouverture - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 13:17

*tend la main au nain* Moi je suis Lithanessa Aznat, mais comme les personne bourré ne savent pas dire plus de deux syllabes tout le monde m'apelle Litha. Et oui c'est bien le fumet d'un ours a la biére mais il ne sera prêt que dans une petite heure.


Par contre il n'y a aucun paiement en nature c'est contre la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
Beldin
bambin
bambin
Beldin


Messages : 5
Date d'inscription : 09/12/2007
Age : 41
Localisation : Pas tout près...

Ouverture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture   Ouverture - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Jan - 1:59

*le bossu écoute avec attention le barde lui conté sa vie et ses capacités, buvant de temps à autres une gorgée de bière tant et si bien que la chope finit par être vide*

Bref, t'es une sorte de druide chanteur... Ca me rappelle les Ménestrels...

*regarde d'un air désolé sa chope vide et tire à lui avec un petit sourire en coin la cruche si gentillement proposée*

Merci bien. *avant de se servir, il en hume le parfum et fait soudain un droôle d'air* C'est pas une boisson d'elfe par hasard ? Parce que ça sent pareil. *moue dégoutée du nain, se crispant un peu plus au son du luth, qui se tourne vers la tenancière*

Tagazok, mam'selle ! Moi, on me nomme Beldin ou Maître Beldin, selon les personnes qui s'adressent à moi. *dira-t-il en empoignant vigoureusement la main de Litha* Des personnes ivres ?! J'ai peine à le croire. L'ivresse n'a jamais empêché de parler un nain, c'est même plutôt l'effet inverse.

*un grand sourire calqué sur sa hideuse face barbue, le bossu hume avec un plaisir évident* J'avais ben reconnu l'odeur. Mettez moi quelques assiettes de côté, j'ai une dent creuse et un petit en-cas ne serait pas de refus. Voyager, ça creuse...

*jetant un regard attristé à sa chope, puis un regard un peu noir à la boisson par trop mielleuse que lui a proposé le barde, il se penche vers la tavernière pour lui murmurer* Vous auriez de l'othlass par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
Stig
apprenti
apprenti
Stig


Messages : 31
Date d'inscription : 26/11/2007
Age : 40
Localisation : Bruxelles

Ouverture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture   Ouverture - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Jan - 19:47

Beldin a écrit:
C'est pas une boisson d'elfe par hasard ? Parce que ça sent pareil.

Hon non!

Cette boisson est une boisson bien faite de chez nous faite par sieur Ëgus Mac Cauligh en l'honneur du mariage de Eowyn Mac Grégor (barde de mon clan) avec Floyd Mac Leod (chef de son clan), avec du miel des abeilles d'Édimbourg et des futs de chène millénaire (Irlandais). Bref du pur produit des technologies humaines celtes et Écossaises.

Ensuite je l'ai conservé dans ma gourde en pur cuir traité par notre intendante (Siobhan Mac Grégor).

Non, rien d'elfe dans tout cela. Il n'y a d'ailleur pas d'elfes dans nos contrées. (et normalement, nous savons faire de la cervoise, bien que ceci ne soit pas de la cervoise mais bien de l'hydromel).

Enfin, je n'ai rien contre cela, ça m'en laisse un peu plus Very Happy

Ah, j'oubliais, tu as des histoires à raconter à propos des elfes? Je pourrais en faire une chanson... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Litha
Taverniére en chef
Taverniére en chef
Litha


Messages : 59
Date d'inscription : 27/09/2007
Age : 39
Localisation : Bruxelles

Ouverture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture   Ouverture - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Fév - 21:34

Oui en même temps le miel c'est pas reconnu pour être le gout le moins elfique au monde.

Bien que moi j'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
Charatchak
enfant
enfant
Charatchak


Messages : 19
Date d'inscription : 04/10/2007
Age : 38
Localisation : Bxl

Ouverture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture   Ouverture - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Avr - 23:56

Sans le vinaigre le miel ne serait pas le miel ...

héhé , j'adore cette phrase venue tout droit du film Vanilla Sky

Comment allez vous le people ?

J'aimerais faire de la pub pour mon futur site de jdr sur forum ...

http://thannslair.fr.tc/phpBB/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ouverture - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture   Ouverture - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouverture
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fumble :: De tout et de rien :: La taverne du chat fracassé-
Sauter vers: